CORINNE BERAN

Psychologue spécialisée en psychothérapie FSP

Psychothérapeute FSP, d’orientation rogérienne, centrée sur la personne, l’accompagnement thérapeutique que je vous propose est basé sur une écoute active soutenue par une attitude authentique et bienveillante. Désireuse d’enrichir mes compétences, je me forme actuellement en psychothérapie sensorimotrice, approche corporelle abordant les situations traumatiques et les troubles de l’attachement. 

Engagée en surdité depuis plus de 15 ans :

Dès 1997, mon apprentissage de la langue des signes LSF m’amène à rencontrer des personnes sourdes et à échanger sur leur vécu. Par la suite, je travaille pendant 3 ans pour la Fédération Suisse des Sourds et découvre les difficultés rencontrées par certains jeunes dans leur vie quotidienne : accès à la formation, relations familiales, gestion administrative, prise en charge de leur santé psychique et physique… Parallèlement à cette activité professionnelle, je bénéficie d’une formation de spécialisation à la HEP – CAS surdité.

 

Aujourd’hui, je vous propose un accompagnement qui se centre sur votre demande initiale tout en ayant conscience des difficultés potentiellement rencontrées pendant votre parcours, que ce soit au sein de votre propre famille, lors de votre formation scolaire ou professionnelle, l’accès aux informations, à la santé ou dans votre intégration sociale. 

 

Consciente que le déficit auditif représente une vulnérabilité, notamment en regard de la santé physique et mentale, il me tient à cœur de vous offrir un accès à la psychothérapie sans obstacle et un environnement dans lequel vous vous sentez accueilli sans barrière. Les séances représentent un espace de liberté pour vous exprimer et vous permettre de prendre conscience de vos limites et besoins afin de retrouver, ou de préserver, votre équilibre émotionnel et prévenir un épuisement. 

 

Je vous propose des entretiens accessibles :

  • Langue des signes française LSF

  • Français signé

  • Français, avec soutien en Langue parlée complétée LPC

  • Boucle magnétique à disposition

Pour quelles situations ?

  • Psychothérapie générale : dépression, angoisse, phobie, deuil, séparation…

  • Acceptation de son déficit auditif - identité

  • Gestion de ses limites

  • Mon enfant est sourd ou malentendant

  • Perte auditive 

  • Acouphène    

Ma bonne connaissance du réseau surdité de Suisse romande m’amène régulièrement à collaborer avec des services spécialisés afin de vous offrir un accompagnement plus large.

Mon engagement :

Groupe Romand des Professionnels en Surdité, Présidente

BoulevardSanté, Fondatrice

Affiliations :

Fédération Suisse des psychologues FSP 

Association Vaudoise des Psychologues AVP

Société Suisse pour l'approche centrée sur la personne PCA.ACP

Contact :

 

Corinne Béran

Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP

Rue Haldimand 14

1003 Lausanne

SMS/visio : 079 221 69 79

Mail : corinne.beran@st-laurent-psychotherapie.ch

www.boulevardsante.ch

Cabinet St-Laurent psychothérapie - rue Haldimand 14  -  1003 Lausanne

Création du logo, site internet et photographies

© 2020 Myriam Ramel / www.lumieredujour.ch